Allègement du protocole sanitaire à compter du 14 mars 2022

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves de l'école,

Bonjour,

Je vous informe qu'à compter de lundi 14 mars, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l'ensemble des écoles primaires.

Ce passage implique :
-la fin de l'obligation de la limitation du brassage entre groupes d'élèves,
-la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives,
-la fin de l'obligation du port du masque pour les élèves et les personnels.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l'aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Vous trouverez ci-bas l'infographie qui explique les mesures à prendre dans le cas où votre enfant serait cas contact dans le cadre de la classe ou dans le cadre privé. Votre enfant devra réaliser un test à J+2 (2 jours après le cas contact).

J'attire votre attention sur deux points :
-le port du masque en intérieur est fortement recommandé pour les élèves cas contacts pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé.
-le port du masque est obligatoire dans les transports publiques et dans les transports scolaires.
A ce titre, je vous invite à laisser quelques masques dans le cartable de votre enfant.

Vous souhaitant bonne réception des informations,

Bien cordialement

Mme Balme