Affectations en classe de 6 ème

Informations importantes concernant uniquement les élèves de CM2 y compris les élèves du dispositif ULIS CM2,

**********************************************************************************************************************************************************

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves de CM2,

Bonjour,

Votre enfant finira bientôt sa scolarité en école élémentaire pour entrer au collège. La procédure automatisée des affectations en 6ème débutera dès mardi 1er mars ; elle se déroule en trois étapes :

-Etape 1 : vérification des adresses
Mardi 1er mars, l'enseignant de votre enfant vous remettra un document appelé « Volet 1 » que vous retournerez complété pour le 10 mars 2022 au plus tard. Si vous avez changé d’adresse, il vous faudra fournir un justificatif de domicile valide. (Attestation d’assurance habitation principale, quittance de loyer, facture de gaz, d’électricité, d’abonnement internet ou de téléphone fixe... attention, les attestations d’hébergement et les factures de téléphonie mobile ne sont pas prises en compte.)

-Etape 2 : recueil du vœu d’affectation
Le 22 mars, l'enseignant de votre enfant vous remettra un document appelé « Volet 2 » que vous retournerez complété pour le 30 mars 2022 au plus tard. Ce document permettra d’indiquer le collège dans lequel vous souhaitez que votre enfant aille, par dérogation ou non.

-Etape 3 : affectation des élèves
A partir du 10 juin 2022, les familles seront informées par la direction de l’école des résultats de l’affectation. Pour connaître les dates d’inscription, rapprochez-vous du chef d’établissement du collège concerné.

L'équipe vous propose un temps d'échanges le jeudi 17 mars à 17h30 à l'école pour expliquer la procédure d'affectation, les dérogations et répondre à vos questions.

Pour information, les demandes de dérogation concernent uniquement l'étape 2 de la procédure.

Enfin, vous trouverez ci-bas la note explicative qui vous sera transmise prochainement ainsi que la foire aux questions qui vous sera utile, notamment pour l'étape 2.

Vous souhaitant bonne réception des informations,

Fichier
Publié le 23/11/2023