Accueil des élèves de personnels indispensables à la gestion de la crise

L'accueil d'enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise se tiendra désormais dans notre école à compter du 18 mai 2020

Pour en faire la demande, il suffit de contacter la directrice de l'école la semaine précédant la demande d'accueil.

Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez présenter à l’école :

-votre carte professionnelle de santé (CPS)

-ou votre fiche de paie avec mention de Coronavirus COVID-19

-et une attestation sur l’honneur que vous ne disposez d’aucune solution de garde.

******************************************************************************************************************************************

Un service d’accueil du CP au CM2 est mis en place pour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Depuis le mercredi 03 avril, cet accueil a lieu exclusivement à l’école maternelle PAUL LANGEVIN. 1 A rue Normandie Niemen.  Si une hausse du nombre d'enfants devait être constatée, la mairie ne manquera pas de ré-ouvrir l'école maternelle CACHIN.

La prise en charge des élèves est réalisée en groupes de 10 élèves maximum, dans le strict respect des consignes sanitaires et des gestes barrières. L'accueil est possible tous les jours de la semaine y compris le mercredi après-midi sur l'amplitude horaire de fonctionnement habituel : 7h50 à 17h30.

Les temps scolaires sont encadrés par des enseignants. Les enfants doivent apporter leur plan de travail.

Les ATSEM et animateur-trices périscolaires assurent l'encadrement des temps périscolaires :

- Les ATSEM seront présentes les matins et les midis.

- Les animateur-trices le midi, le soir et les mercredis après-midi.

Les familles doivent donc fournir un pique-nique froid, les personnel-les ville encadrant-e les enfants sur la pause méridienne également.

Les familles ayant accès à internet peuvent se signaler et effectuer les démarches d'inscriptions sur le site de la ville dans la rubrique informations covid19

Pour disposer de cet accueil, vous devez présenter à l’école :

-votre carte professionnelle de santé (CPS)

-ou votre fiche de paie avec mention de Coronavirus COVID-19

Dans le cas où une famille aurait besoin d'un accueil en urgence avant d'avoir pu effectuer les démarches :

- Dès lors que votre enfant est scolarisé dans notre école, l'enfant peut être accueilli.

- Il convient de le signaler à la direction de l’Éducation soit par mail accueil-enfants-professionnelsdesante@ville-echirolles.fr. soit par téléphone au 04 76 20 63 41 (numéro unique)

Les familles peuvent modifier le planning d'accueil. Il suffit pour cela qu'elles disent chaque jour à l'arrivée du (des) enfant(s) si celle-celui ou ceux-ci seront présent-es le lendemain. Si non, quel jour le-la ou les enfants reviendront.

Les temps périscolaires seront facturés selon le QF de la famille aux tarifs habituels. Une adaptation est néanmoins prévue pour le midi et le mercredi après-midi. Les familles peuvent contacter le 04 76 20 63 41 pour toute précision.

Publié le 10/05/2020
Modifié le 10/05/2020